Voyage à travers un paysage tout en douceur
Le Tarangire est un parc situé un Tanzanie qui a gardé toute son authenticité et sa beauté, car un peu moins visité que les autres. Un safari de luxe dans ce parc permet de découvrir un vaste paysage de plaines vallonnées. Ces subtiles ondulations offrent des points de vue d'observation de grande qualité. D'une superficie de 2600km², l'altitude du parc Tarangire est de 1100 mètres.
Un safari au plus près des animaux
La meilleure période pour un safari de luxe dans le Tarangire s'étend de juin à octobre.
Pendant ces mois de sécheresse, le parc sert de retraite à des milliers d'animaux assoiffés qui viennent s'abreuver le long de la rivière qui donne son nom au parc.
Tarangire recèle une faune préservée
Outre les espèces que l'on retrouve dans de nombreux parcs, le Tarangire compte de nombreux éléphants, environ 2500, et un safari Tanzanie permet de les observer au plus près.
Autre particularité, la présence du grand koudou, la plus belle et la plus majestueuses des antilopes africaines et que l'on ne trouve guère ailleurs. Les termites sont nombreuses et construisent des termitières effilées appelées "cathédrales", qui peuvent atteindre les 6 mètres.
Faites une découverte exceptionnelle lors de votre séjour en Afrique
Le baobab est une autre des caractéristiques du Tarangire. Avec son tronc massif, ses branches tordues, et son absence de feuilles neuf mois sur douze, il attise la curiosité lors d'un safari en Tanzanie. Sa longévité est exceptionnelle, certains pouvant atteindre 2000 ans d'âge ! Son fruit est comestible, particulièrement goûté par les singes. Ses graines sont grillées et utilisées comme du café et ses feuilles, utilisées en tisane, protègent du paludisme.