Une beauté sauvage
Situé au nord de la Tanzanie, dans la vallée du Grand Rift, le lac de Manyara occupe une partie de la vallée du Parc national du même nom.
A proximité, une forêt tropicale et un escarpement de roches rouges et brunes ajoutent à la splendeur de l'endroit. Le lac fut d'ailleurs célébré par l'écrivain américain, Ernest Hemingway ! Et l'on n'est pas surpris que l'endroit soit une étape très appréciée dans le cadre d'un voyage ou d'un safari de luxe en Tanzanie.
Le rendez-vous des animaux
De nombreux animaux viennent s'abreuver au lac de Manyara. Sur place, on peut observer pas moins de 400 espèces d'oiseaux : flamands roses, pélicans, ibis, marabouts... La plaine est peuplée de buffles, gnous, girafes, éléphants, lions..., tandis que la forêt est le refuge des babouins et des oiseaux exotiques.
Un safari en Afrique de l'est qui passe par Manyara permet de profiter à la fois de la beauté des paysages et de la richesse de la faune.
Un lieu à parcourir
Lors d'un voyage au lac Manyara, on a la possibilité d'explorer les lieux de diverses façons : à pied, en VTT, ou encore en canoé si le niveau d'eau le permet.
On peut encore marcher en forêt, profiter du point de vue du haut des falaises ou visiter le centre culturel situé à l'entrée du parc.
Étape prisée pour un safari Tanzanie
Ce site mythique qu'est le lac Manyara figure bien souvent au programme d'un safari de luxe en Tanzanie ou bien d'un safari en Afrique de l'est, qui peut éventuellement inclure la région frontalière du Kenya.