Le désert du Namib fait partie des passages obligés lorsque l'on voyage en safari de luxe à Namibie. Il a tout pour plaire : faune et flore variées, des reliefs spectaculaires, mais aussi une explosion de couleurs tout au long de chaque journée.
Faune et flore incroyables
La découverte des animaux et des plantes est incontournable lors d'un voyage safari en Afrique. Dans le plus vieux désert du monde, la flore est dominée par la steppe à graminées ainsi que des plantes grasses. Cependant, il y a quand même une curiosité naturelle à découvrir sur place. Il s'agit de la "Welwitschia mirabilis". Sa petite taille et l'éparpillement de ses feuilles lui donnent la forme d'une tête mal coiffée. A Namib, on trouve le lynx. Serpents, lézards, autruches ainsi que d'autres bêtes sauvages habitent également la région.
Des reliefs spectaculaires
Un safari en Afrique implique toujours la contemplation de beaux paysages. À Namib, on se concentre sur les canyons, les gorges et les fameuses dunes hautes de 300 mètres au-dessus du niveau de la mer.
La chaîne de montagnes des Tiras Mountains offre un spectacle exceptionnel pour les yeux, à Aus. Le safari Namibie passe par les dunes de Sossusvlei, l'attraction principale du désert sans doute. Un lac asséché agrémente le décor. Le massif du Naukluft mérite aussi le détour avec ses gorges et sa nature encore vierge.
Un safari de luxe en ballon n'est pas de refus pour rapporter de beaux clichés de ces paysages idylliques.
Des couleurs époustouflantes
Le safari Namibie reste assez longtemps dans le désert du Namib pour les nombreuses merveilles qu'il renferme. En effet, mis à part ses reptiles, ses plantes et ses dunes, on s'émerveille devant la beauté de sa nature. C'est une terre de rêve avec ses couleurs magnifiques. Le sable des dunes change de ton dès le lever du soleil jusqu'à son coucher. Il vire de l'orange au rouge en passant par le roux.