Voyage dans un milieu naturel riche
En Namibie, la réserve naturelle d'Etosha s'étend sur une superficie de 22 000km². Un safari Namibie permet ainsi d'observer la zone la plus riche en faune sauvage de toute l'Afrique.
Etosha présente une alternance de paysages très variés : désert, savane et forêt sont un ravissement et feront de votre safari en Afrique un moment inoubliable.
Faire un safari en Afrique est bénéfique pour l'environnement
Cette forme de tourisme constitue pour les différentes espèces l'une de leurs possibilités de survie. En effet si le safari n'apportait pas de richesses aux populations locales, celles-ci mettraient tôt ou tard les terres en culture, ce qui éliminerait de fait les animaux qui y vivent.
Les zones protégées comme Etosha permettent donc de préserver les écosystèmes, de développer la connaissance de la faune et de la flore par les multiples études réalisées sur le terrain, et d'émerveiller les voyageurs.
Une étendue blanche exceptionnelle
Le Pan est une étendue de sel qui occupe 6000km² de la réserve. La création de ce lac est due au changement du cours du fleuve Kunene. Cette immensité blanche et plate éblouit et étonne les visiteurs lors de leur safari de luxe. Le Pan se remplit d'eau lors de la saison des pluies en janvier et février. Les algues se multiplient, ce qui permet aux quelques 340 espèces d'oiseaux de se nourrir.
Un safari Namibie inoubliable
Etosha est la réserve qui compte le plus de lions de tout le continent africain. Des espèces protégées sont également présentes, comme le rhinocéros noir ou l'impala au visage noir. Les multiples points d'eau qui jalonnent l'espace constituent les points d'observation rêvés pour un safari de luxe. En effet, les animaux sauvages se regroupent pour boire et il est donc possible de les contempler en toute quiétude.