Le Damaraland : un lieu hors du temps
Safari VO propose des circuits vous permettant de visiter cette région de la Namibie aux émotions passées. Partez à la découverte de sites incroyables qui vous plongeront dans une atmosphère émouvante et historique. Admirez :
- Le Massif de Brandberg qui est la plus haute montagne du pays. Cet exceptionnel monument de la nature est aussi un site de peintures rupestres
- La forêt pétrifiée est faite de gros troncs d'arbres fossilisés, âgés entre 240 et 300 millions d'années
- Le site archéologique de Twyfelfontein vous propose de voir des pétroglyphes (dessins gravés sur la pierre)
Un désert unique au monde
Impossible de ne pas tomber sous le charme du désert du Namib. Cette splendeur naturelle se trouve être le plus vieux désert du monde. Il a pour grande particularité d'être côtier, il plonge donc directement dans les profondeurs de l'océan. Une balade sur cette mer de sable est une expérience unique, de part la beauté de cet environnement étonnant et la présence d'animaux tels que des chevaux sauvages, hyènes brunes, renards, gazelles ou lions.
Un canyon étourdissant
Le Canyon de la Fish River est le deuxième plus grand canyon du monde. De nombreuses espèces peu communes y vivent, comme les zèbres de montagne de Hartmann, des chevaux sauvages ou les damans du Cap. Ce lieu féerique dispose de points panoramiques, permettant de profiter de vues exceptionnelles.
Un grand parc naturel
La réserve d'Etosha se trouve à quelques centaines de kilomètres de Windhoek.
Elle se trouve être un refuge pour les animaux vivant dans cet espace aride et semi-désertique : un lac asséché se remplit d'eau durant la saison des pluies, attirant des milliers d'animaux.
Une capitale gorgée d'histoire
Windhoek est une grande ville, tout aussi moderne qu'historique. Impossible de s'y ennuyer, prenez le temps de visiter des incontournables tels que :
- La Christuskirche évangélique-luthérienne
- Le palais de l'encre
- La Galerie Nationale
- La Alte Feste, ancienne forteresse remplissant aujourd'hui le rôle de musée national