Voyage au Kenya
A 300km au nord de Nairobi, se trouvent les réserves nationales de Samburu et Buffalo Springs qui s'étendent sur 165km². Une végétation opulente se développe le long de la rivière Ewaso Ngiro qui fait office de frontière entre les deux réserves.
- Côté Samburu, la réserve occupe l'espace entre la rivière et le pied des montagnes.
- La réserve des Buffalo Springs s'étend elle, au sud de la rivière et présente une végétation plus maigre.
La rivière est un oasis de splendeur avec ses palmiers doums et ses acacias.
Des espèces rares
Outre les hippopotames et les guépards guettant les gazelles, on peut admirer lors d'un safari kenya dans ces réserves, des espèces beaucoup plus rares. La girafe réticulée, l'oryx baïsa ou encore le zèbre de Grévy, observés dans une merveilleuse lumière, font de ce voyage une expérience inoubliable.
Un safari de luxe en toute tranquillité
La fréquentation touristique relativement limitée offre d'excellentes conditions pour un safari en Afrique. En effet, les opportunités de rencontre avec les animaux qui se regroupent souvent autour de la rivière sont plus nombreuses. De ce fait, les animaux sont plus facilement observables, notamment en fin de journée.
Un safari Kenya hors des sentiers battus
Dans cette véritable "arche de Noé" terrestre, la végétation exubérante qui se développe au gré des méandres de la rivière, cache des sites où le visiteur peut s'installer et admirer le spectacle autour de lui. Un safari de luxe au coeur des réserves nationales de Samburu et Buffalo Springs se fait presque obligatoirement en 4X4, surtout dès les premières pluies.