Voyage à Mombasa

Une agglomération toujours en mouvement

Mombasa est une métropole de 700 000 habitants sur la côte kenyane. D'une grande richesse culturelle, c'est l'endroit idéal pour souffler après un safari Kenya. Port de commerce important depuis le Moyen Age, Mombasa s'est d'abord développée sur une île complétée de deux estuaires formant des ports naturels. Mais l'île ne contient plus sa population qui a débordé sur le continent.

Voyage à travers l'histoire de Mombasa

Plusieurs édifices permettent de découvrir l'histoire de l'agglomération. Le fort Jésus, édifié en 1593, est un exemple remarquable de fortification datant de la Renaissance. La vue est saisissante sur le port et les vieux quartiers. La vieille ville est un dédale de petites rues constellées de centaines de portes sculptées. On y reconnait un mélange d'architectures swahilie, indienne et britannique. Dans la ville nouvelle, deux temples indiens attirent le regard : le Jaïn Temple et le Swaminarayan Temple.

Des plages merveilleuses

La côte au sud de la ville est une bande continue de sable fin ourlée de palmiers. Plusieurs plages attendant les visiteurs après un un safari en Afrique : Tiwi Beach et Diani Beach sont des stations balnéaires paradisiaques.
Au large, le récif de corail abrite de merveilleux lagons et des îles coralliennes.

Passer par Mombasa pendant un safari en Afrique

Mombasa est également la base arrière pour faire un safari de luxe dans plusieurs réserves. Le Mwaluganje Elephant Sanctuary et la réserve nationale d'Arabuko-Sokoke qui est un sanctuaire ornithologique de première importance, offrent des possibilités de séjours à travers un safari Kenya.

Toute proche également, un safari de luxe peut traverser les Shimba Hills, dernier refuge d'une espèce rare et magnifique, l'antilope des sables.

Photo de safari Mombasa Safari photo Mombasa

Partez à la découverte de Mombasa en réservant votre safari de luxe.