Un safari au Kenya au plus près des Massaïs
La réserve nationale de Masai Mara est le parc le plus connu et le plus fréquenté du Kenya. Etendue sur une superficie de 1800km² à une altitude de 1650 mètres, la communauté Massaï habite cette région et y fait paître ses troupeaux. Le Masai Mara se situe dans le prolongement du Serengeti situé en Tanzanie.
Un paysage tout en nuances
De vastes plaines bousculées par quelques vallonnements enchantent le visiteur. C'est un paysage de savane très nuancé et d'une grande beauté qui s'offre ici. Plusieurs scènes du film "Out of Africa" ont d'ailleurs été tournées dans le Masai Mara, ce qui en fait une destination de référence pour un safari en Afrique.
Une constellation d'animaux
C'est le parc qui compte le plus grand nombre d'animaux, et celui où l'on a le plus de chances de voir les fameux "Big Five". Les animaux sont partout et constituent un attrait essentiel pour un safari de luxe au Kenya. Chaque espèce possède son territoire, et les déplacements sont très codifiés. Cette population très importante d'animaux rend le voyage en safari possible toute l'année.
La migration des gnous
L'un des temps forts du Masai Mara est la grande migration des gnous qui a lieu deux fois par an. A partir de fin juin, les gnous, guidés par leur seul instinct, entament un grand voyage qui les mène du Serengeti vers le Masai Mara.
Le Masai Mara reverdit à partir du printemps grâce aux pluies, tandis que l'herbe devient rare dans le Serengeti. Et en octobre, les gnous reprennent la route vers le Serengeti. Cette transhumance est un spectacle grandiose à observer lors d'un safari au Kenya et/ou en Tanzanie.