Le berceau de l'Humanité
La grande fracture de la vallée du Rift court à travers toute l'Afrique orientale. C'est ici que les archéologues ont retrouvé de nombreuses traces d'hominidés, parmi lesquels les Australopithèques, nos ancêtres. Au fond de la dépression, se trouvent de multiples lacs. Leur diversité réside dans la salinité variable de leurs eaux. Le lac Nakuru fait partie de ces lacs exceptionnels pour lesquels un safari de luxe est hautement recommandé.
Le lac Nakuru, "lac des oiseaux"
Le lac Nakuru couvre 40km² et propose le plus grand spectacle ornithologique du monde. Deux millions de flamants roses vivent autour de ce lac et se nourrissent des milliers de tonnes d'algues qui se reproduisent dans l'eau. Des pélicans, des cormorans et des dizaines d'espèces animales éblouissent les participants d'un safari en Afrique. Les visiteurs voient plus d'oiseaux en quelques heures lors de ce voyage que durant toute leur vie.
Un safari Kenya, un voyage inoubliable
Le lac fait partie d'un parc national de 200km² créé en 1961. Un safari de luxe dans ce parc fait l'unanimité actuellement : outre le charme des paysages et la variété des espèces animales, l'organisation du parc est l'une des meilleures d'Afrique.
La circulation se fait en 4X4 ou en minibus et elle est jugée très agréable.
Préserver les espèces
Le parc a été clôturé afin de protéger le rhinocéros noir, espèce menacée qui a été introduite il y a quelques années. Un safari Kenya est donc une opportunité rare de pouvoir contempler cette espèce mythique, qui compte une petite centaine d'animaux dans le parc.