Un safari de luxe au pays Masaï
D'abord réserve animalière, puis parc national en 1974, Amboseli est installé en partie sur les terres de la communauté Masaï. C'est le deuxième parc le plus visité du Kenya, après le Masai Mara, avec une superficie de 392km². Amboseli s'étend au pied du Kilimandjaro, la montagne la plus élevée d'Afrique. La région fascina Ernest Hemingway, amoureux de voyage en tous genres, et lui inspira son célèbre ouvrage, "Les neiges du Kilimandjaro".
Un voyage au milieu de paysages contrastés
La végétation est assez diverse : rares en certains endroits en raison de la forte salinité des sols, les paysages sont beaucoup plus verts ailleurs grâce à des sources souterraines provenant du Kilimandjaro.
On y trouve des bosquets, des papyrus, des palmiers nains, des roseaux et des ajoncs. Cette diversité et ce passage incessant d'un paysage à un autre constituent un attrait majeur pour un safari au Kenya.
Un safari Kenya au plus près des éléphants
Les éléphants sont les rois d'Amboseli. Ils font d'ailleurs l'objet d'études scientifiques au sein de "l'Amboseli Elephant Trust". La faune est très riche, en particulier au niveau ornithologique, puisqu'on décompte environ 400 espèces d'oiseaux. Les moments les plus favorables pour aller observer paysages et animaux sont le matin de bonne heure et le soir.
Un safari de rêve en Afrique
Il est possible de sillonner facilement le parc, que ce soit en 4X4 ou en minibus. Les routes sont rectilignes et tous les carrefours indiquent les kilométrages. Un safari de luxe dans le parc d'Amboseli permet d'observer les éléphants se déplacer majestueusement sur fond de Kilimandjaro, de découvrir des paysages à couper le souffle et d'aller à la rencontre du peuple Masaï composé de pasteurs qui ont gardé un mode de vie ancestral.