Un voyage vers le fleuve qui "ne trouve jamais la mer"
L'Okavango prend sa source en Angola, puis traverse la Namibie avant de rejoindre le Botswana. Il se perd alors dans son immense delta et n'atteint jamais l'océan. Le delta de l'Okavango est le deuxième plus grand delta intérieur du monde avec sa multitude de lagunes, de canaux, d'îles et de paysages stupéfiants. Son eau très pure se déverse dans le désert du Kalahari, qui occupe les 3/4 du pays.
Une vie sauvage intacte
Au nord-ouest du delta, se trouve la réserve naturelle de Moremi. On peut y observer une multitude d'animaux sauvages : lions, girafes, léopards, éléphants, guépards, buffles, zèbres, gnous, hyènes, chacals et antilopes entre autres. Toute proche du delta, la réserve de Chobe compte environ 40 000 éléphants et plus de 250 espèces d'animaux.
Un safari Botswana
Parmi les activités proposées dans le delta de l'Okavango, on trouve les safaris en mokoro (pirogue traditionnelle), en bateau à moteur, en véhicule tout terrain (de jour et de nuit) ou à pied. Une large gamme de safari de luxe attend donc les amoureux de l'Afrique, des grands espaces et des animaux sauvages.
Voyage dans un paradis préservé
Le Botswana reste l'un des pays les plus méconnus du globe. Un safari Botswana, et plus largement un safari en Afrique, est une expérience inoubliable car le voyageur se retrouve au plus près des grands mammifères.
Le Botswana développe un tourisme à faible impact environnemental avec un niveau de circulation minimum à travers le safari de luxe afin de préserver ce joyau de l'Afrique.