Pieds dans l'eau, Tête dans les nuages
La ville du Cap est un port très actif d'Afrique du Sud, situé à l'extrémité sud du continent africain à cinquante kilomètres du cap de Bonne-Espérance.
Entre mer et montagne, Le Cap est installé dans un sublime décor naturel et de ce fait, fait partie des destinations appréciées pour un safari en Afrique.
Cap sur les curiosités culturelles !
Un voyage au Cap ne peut faire l'impasse sur Robben Island, l'île-prison, où Nelson Mandala passa 19 ans sur ses 27 années de captivité. Sur le Nobel square trônent les statues des quatre Prix Nobel de la paix d'Afrique du Sud. Parmi les curiosités qu'abrite la ville, on peut encore citer l'ancienne forteresse militaire, le château de Bonne-Espérance, et l'ancienne mairie du Cap, Old Town House. Après les visites, on peut se détendre sur une des plages de la ville ou flâner dans les jardins botaniques de Kirstenbosch.
Safari Afrique du Sud : la nature pour décor
Les amoureux de paysages en voyage au Cap seront comblés par le parc national de Table Mountain, paradis des randonneurs, par la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance baignée par les océans Atlantique et Indien, par le Boulders national Park et ses rochers peuplés de nombreuses variétés d'oiseaux (manchots, pingouins...) ou par la réserve naturelle de Hoop fréquentée, notamment par des antilopes.
Le Cap, un safari de luxe !
Il est logique qu'un "safari Afrique du Sud" inscrive Le Cap comme étape privilégiée de son périple. La beauté des paysages, la richesse de la flore et de la faune métamorphosent toute expédition au Cap en safari de luxe.